Mon
parcours
Pour en apprendre un peu plus sur moi, je vous propose de faire défiler le diaporama situé juste en dessous.
Vous y découvrirez mon double-projet ambitieux qui a duré six années : combiner des études supérieures et une carrière d'athlète de haut niveau. Ce parcours singulier, malgré son lot de difficultés, a façonné la psychologue et l'athlète que je suis aujourd'hui. Ce que je vis dans le domaine sportif est transférable à bien des domaines. En effet, j'ai compris que le bien être est un tremplin vers la performance.
C'est pour cela que j'ai créé Sport et Psycho : afin que chacun puise dans mon expérience de sportive ce qui fait sens pour sa personne, tout en bénéficiant de mes connaissances en psychologie.
Une double expertise
à votre service
valeurs
Mes
01.
Consciensiosité
Le sport de haut niveau est une affaire de détails et de patience. La pratique du sprint me montre à quel point chacun des éléments a une importance sur la performance finale. Le psychologue s'affaire à répertorier tous les éléments permettant d'expliquer et de trouver la ou les meilleure.s solution.s. De vrais travaux d'orfèvres !
02.
Détermination
Il est évident que la conquête d'objectifs ne se fait pas sans embûches. Le sportif rencontre des situations qui freinent l'accès à ses rêves. La détermination aide à persévérer en restant motivé.e.
03.
Esprit d'équipe
Même si je pratique un sport dit "individuel", les relais font passer des sprinteurs adversaires à coéquipiers. Le psychologue est également amené à fonctionner en équipe pluridisciplinaire.
04.
Goût de l'effort
Les défis et nouveautés qui se présentent sont de véritables challenges que j'ai plaisir à relever !
05.
Passion
Passionnée par l'athlétisme et la psychologie, je donne le meilleur de moi-même dans ces deux fonctions.
06.
Organisation
Être athlète, c'est s'organiser dans un planning dense : entraînements, soins physiques, préparation mentale, communication, événements, compétitions ... En ayant suivi des études supérieures parallèlement à ma carrière, l'organisation était mon principal outil !