Mon

parcours

Pour en apprendre un peu plus sur moi, je vous propose de faire défiler le diaporama situé juste en dessous.

Vous y découvrirez mon double-projet ambitieux qui a duré six années : combiner des études supérieures et une carrière d'athlète de haut niveau. Ce parcours singulier, malgré son lot de difficultés, a façonné la psychologue et l'athlète que je suis aujourd'hui. Ce que je vis dans le domaine sportif est transférable à bien des domaines. En effet, j'ai compris que le bien être est un tremplin vers la performance.

C'est pour cela que j'ai créé Sport et Psycho : afin que chacun puise dans mon expérience de sportive ce qui fait sens pour sa personne, tout en bénéficiant de mes connaissances en psychologie

Maroussia Paré

Fondatrice Sport et Psycho

 

Septembre 2014

DÉBUT DES ÉTUDES DE PSYCHOLOGIE

📚

Une double expertise

à votre service

🏃🏾‍♀️

Les thématiques que nous travaillons ensemble, sont autant de moments que j'expérimente au quotidien dans ma pratique sportive. ​

Mon métier d'athlète de haut niveau me fait vivre des situations qui nécessitent le développement et l'entretien de compétences. Ces dernières expliquées grâce à mon métier de psychologue, vous êtes assuré d'obtenir une fine analyse de votre demande, une écoute active, bienveillante et des outils adaptés à vos besoins. 

📓

​"Coach", "Consultant", "Psychopraticien", etc ... autant de titres libres sans garantie de diplôme. Bien sûr, cela ne signifie pas que ces personnes ne peuvent être d'excellents professionnels.

Les professionnels de santé mentale reconnus par l'état sont répertoriés. Les psychologues sont référencés à l'Agence Régionale de Santé (ARS)

(mon numéro : 33 93 2825 4). Cela vous garantit une formation, une pratique encadrée par un code de déontologie.

💪🏾

L'enjeu de notre rencontre est d'optimiser les ressources dont vous disposez : la solution se trouve déjà en vous ! 

Ainsi, à la manière dont je conquis mes rêves d'athlètes, je vous aiderai vers la conquête des vôtres.

 

valeurs

Mes

01.

Consciensiosité 

Le sport de haut niveau est une affaire de détails et de patience. La pratique du sprint me montre à quel point chacun des éléments a une importance sur la performance finale. Le psychologue s'affaire à répertorier tous les éléments permettant d'expliquer et de trouver la ou les meilleure.s solution.s. De vrais travaux d'orfèvres !  

02.

Détermination

Il est évident que la conquête d'objectifs ne se fait pas sans embûches. Le sportif rencontre des situations qui freinent l'accès à ses rêves. La détermination aide à persévérer en restant motivé.e.

03.

Esprit d'équipe

Même si je pratique un sport dit "individuel", les relais font passer des sprinteurs adversaires à coéquipiers. Le psychologue est également amené à fonctionner en équipe pluridisciplinaire.

04.

Goût de l'effort

Les défis et nouveautés qui se présentent sont de véritables challenges que j'ai plaisir à relever ! 

05.

Passion

Passionnée par l'athlétisme et la psychologie, je donne le meilleur de moi-même dans ces deux fonctions.

06.

Organisation

Être athlète, c'est s'organiser dans un planning dense : entraînements, soins physiques, préparation mentale, communication, événements, compétitions ... En ayant suivi des études supérieures parallèlement à ma carrière, l'organisation était mon principal outil !